Business Joomla Themes by Justhost Reviews

La Lumière des Dieux - AVINCIS - Vila Dobruşa

Une nouvelle exposition d’Emil Ciocoiu, "La lumière des dieux", a eu lieu à l’occasion du pique-nique annuel AVINCIS – Vila Dobruşa, à Drăgăşani en Roumanie.

20 œuvres, plusieurs de grandes dimensions, ont été exposées au mois de juin 2015 dans un splendide cadre naturel, combinant tradition et modernité, du domaine viticole AVINCIS – Vila Dobruşa.

 

La trilogie Dobruşa

ciocoiu, avincis

Emil Ciocoiu - 2014-2015 - Huile sur toile - Collection privée AVINCIS – Vila Dobruşa

 

Le domaine viticole AVINCIS - Vila Dobruşa

AVINCIS est le symbole de la renaissance des vins roumains, sous le signe de la tradition et de la modernité, un retour aux sources pour Valeriu et Cristiana Stoica, qui ont décidé de faire revivre le vignoble familial, situé dans les collines subcarpathiques, aux portes des monastères du nord de l’Oltenie.

Au premier coup d’œil, le site de la Vila Dobruşa, où sont produits les vins d’AVINCIS, apparaît comme une colline inspirée. Ce vignoble à taille humaine (30 hectares plantés) occupe pratiquement toute la butte, ainsi que ses coteaux qui descendent en pente douce vers la vallée. L’exposition au soleil est exceptionnelle. Le dôme capte les premiers rayons de soleil et conserve les derniers…

  ciocoiu, avincis
   

Pique-nique annuel d'AVINCIS - Vila Dobruşa

 

Chaque année, Valeriu et Cristiana Stoica organisent un pique-nique à déguster avec des vins gastronomiques, en compagnie d'artistes.

Cette année, le peintre Emil Ciocoiu a été convié pour y exposer quelques-unes de ces oeuvres, ainsi que la couturière Alina Maria Mărgulescu et le groupe de musique Alex Porro & band.

Source: AVINCIS Website 

  

Quelques tableaux exposés:

Aspiraţie 2014    70 x 60 cm             

Dor - 1984 - 70 x 90 cm 

Trei Flăcări 1988 80 x 70 cm  
Dimineaţă în grădină       2009      110 x 60 cm  
Dor 1985 70 x 90 cm  
Nesfârşit albastru 1990 70 x 90 cm  
Primăvara  2015 100 x 100 cm  
Magnolia 2011 80 x 70 cm  

 

Citations:

"C'était un "coup de foudre" pour les troublantes allégories visuelles - chromatiquement exubérantes-raffinées – du peintre Ciocoiu."

Ion Caramitru Directeur général du Théâtre NationalI.L. Cargiale Bucarest


"Ceux qui entrent pour la première fois dans une exposition d'Emil Ciocoiu auront la joie de découvrir un artiste avec une forte personnalité et une oeuvre unique d'inspiration universelle."

Marius Tita, critique d'Art, éditeur en chef de la radio "Romania International", Bucarest

 

Album photos:

 

Liens intéressants: